Opinel N°08 Edition Nature Perrine Honoré
Opinel N°08 Edition Nature Perrine Honoré

Opinel N°08 Edition Nature Perrine Honoré

Opinel

Edition limitée

Perrine Honoré fait apparaitre des éléments naturels en mélangeant spontanéité et couleurs.

Ajoutez votre gravure

Saisissez votre texte

Il vous reste 20 caractères sur 20.

Choisissez l'écriture

Ecriture standard
Ecriture stylisée
Conformément à l'article L.121-20-2 N°3 du code de la consommation, les articles gravés ne sont ni repris, ni échangés.
L'illustration de la gravure n'est qu'une simulation et n'a pas de valeur contractuelle.
32,50 €
En stock

Perrine Honoré, illustratrice et muraliste française, a décidé d'explorer un langage synthétique, coloré et naïf à mi-chemin entre l'abstrait et le figuratif. Différents éléments naturels apparaissent sur le manche du couteau afin que chacun puisse les interpréter à sa façon.

Longueur Lame

8.5 cm

Acier Inoxydable Martensitique

Dureté 55-57 HRC. Origine Europe.

L'acier inoxydable des lames OPINEL est une nuance optimisée pour garantir à la fois une résistance élevée à la corrosion et de hautes performances mécaniques.

La lame offre un excellent tranchant et une grande résistance à l'abrasion (l'usure) qui lui permet d'affronter des contacts réguliers avec des matériaux durs, tels que la céramique, avant de nécessiter un réaffutage. L'acier inoxydable présente l'avantage de ne demander aucun entretien particulier dans des conditions d'usage ordinaire contrairement à l'acier carbone. Néanmoins, il peut rencontrer ses limites lorsqu'il est mis en contact prolongé avec une ambiance agressive (acide, eau salée, agent lessiviel …).

Manche

Le charme est issu d'exploitations françaises. C'est un bois blanc avec peu de veinage, idéal pour appliquer les couleurs sans les dénaturer.

La décoration de ce manche est réalisée par procédé de sublimation 3D. Cette technique d'impression permet de recouvrir toute la surface du manche en épousant parfaitement les contours, donnant ainsi un caractère unique au couteau.

Bague de Sécurité

Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).

Lame

La lame présente une finition poliglace, le double polissage permet d'obtenir un effet miroir.



Détails du produit
OP002602
Fiche technique
Matière du manche Charme
Matière de la lame Acier Inoxydable Martensitique
Longueur du manche 11 cm
Longueur de lame 8,5 cm